Les photographes

Vincent

A mon arrivée à Strasbourg en 2010, le rêve : enfin une ville où il fait bon vivre à vélo.
Passionné d'image et me déplaçant toute l'année via ce mode doux et économique, je commence à prendre des cyclistes en photo dans la rue. Un voyage à Copenhague fin 2010 me fait découvrir une autre dimension de la culture vélo, et notamment le réseau Cycle Chic. 
Il m'apparaît alors évident que Strasbourg ne peut être absente de ce mouvement. Je lance le blog en juillet 2011.
Depuis je ne me lasse pas. Tous les jours je m'émerveille de voir comment le vélo rend notre ville encore plus belle...


Grégory (I Bike Strasbourg)

Originaire de Strasbourg et ayant passé mes 25 premières années dans cette ville, j'y ai découvert ses évolutions urbaines majeures basées sur le renouveau du tramway, le développement d'un centre ville piétonnier ainsi que sur un réseau cyclable de qualité à l'échelle de l'agglomération. Après une parenthèse de 8 années loin de Strasbourg et plusieurs séjours à Copenhague et au Danemark où je me rends compte à quel point le vélo fait partie de la société dans ce pays, je repose mes valises à Strasbourg durant l'été 2011 et découvre par la suite l'existence du blog Strasbourg Cycle Chic.

Passionné de photo et utilisant mon vélo tous les jours pour me rendre au travail, faire les courses ou pour mes loisirs, je décide de rejoindre l'aventure Strasbourg Cycle Chic début 2012 afin de promouvoir artistiquement ce mode de déplacement sain, économique, élégant, rapide et non polluant dans la capitale française du vélo. Si vous voyez un jour quelqu'un au bord d'une des nombreuses pistes cyclables strasbourgeoises qui vous vise avec un appareil photo, souriez...

Cyclechiquement votre !


Olivier

Fan de vélo, moyen ultime de déplacement urbain, je suis lecteur du blog Strasbourg Cycle Chic depuis ses débuts. Strasbourgeois de naissance, le vélo est pour moi une source intarissable d'inspiration photographique. 
Dernier arrivé dans l'équipe, j'essaie d'axer mes photos sur la dynamique et la couleur avec une préférence marquée pour le portrait rapproché. Parfois très rapproché...
Cyclistes, n'ayez pas peur, je suis des vôtres ;-).


Vous avez envie de nous rejoindre ? Ponctuellement ou plus souvent ?
Contactez-nous : strasbourgcyclechic@gmail.com 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire