18 févr. 2015

"Tu veux ma photo ?" - A vos claviers, prêts ? Commentez !

Parfois, la diffusion de certaines photos peut faire débat au sein de notre mini-rédaction.
Nous sommes trois, avec un oeil différent, ce qui est un avantage pour avoir un maximum de points de vue. Du reste on le redit, si vous souhaitez en être aussi, n'hésitez pas à nous soumettre vos oeuvres, même ponctuellement.

Le débat né sur cette photo nous a donné l'idée de lancer régulièrement un post baptisé "Tu veux ma photo ?". On débute aujourd'hui avec une photo de Thierry (ses commentaires ci-dessous).
Nous serions preneurs d'avoir vos retours : dites nous ce que vous en pensez, en quoi elle vous plaît ou ne vous plaît pas. 
A vos claviers, prêts ? Commentez !


J'aime bien cette photo. C'est pas ma meilleure mais j'aime bien la compo et le contraste entre le pictogramme au sol et le vélo qui passe juste au même endroit ; une collision improbable entre une image et la réalité en quelque sorte. Et puis je trouvais quelque chose de "poétique" à faire figurer sur la même image un vélo qui ne bougera jamais et un autre qui roule.
Elle a un côté HDR certes trop prononcé à mon goût mais je l'ai prise lors d'une journée organisée par Olympus avec du matériel mis à dispo. Le traitement de la photo sort tout droit des entrailles de la bête (OMD E-M10 je crois...).
Voilà en gros les raisons qui m'ont poussées à la soumettre à mes camarades. Je trouvais qu'elle pourrait figurer sur le blog.
Et vous ? Vous en pensez quoi de cette photo ?

Thierry PARA

2 commentaires:

  1. Elle me plait beaucoup cette photo, pour à peu près les mêmes raisons que Thierry, le contraste mouvement/immobilité ; 2/3 dimensions. Je l'aurais sélectionnée sans hésiter :)

    RépondreSupprimer