29 août 2013

Lucca Cycle Chic - Timeless people

A quoi reconnait-on qu'une ville est "bike friendly" ?
Au delà des infrastructures et du nombre moyen de cyclistes, observer le nombre de personnes "fragiles" est un bon indicateur. J'entends par personnes fragiles celles qui le sont plus que la moyenne, à savoir les enfants et les personnes âgées. Si enfants et personnes âgées il y a, alors c'est que l'on doit à priori pouvoir rouler en sécurité.
A Lucca, le problème de la sécurité vis-à-vis du trafic automobile ne se pose pas, vu que les voitures y sont interdites (du moins à l'intérieur des remparts). Reste la cohabitation cyclistes piétons (dont beaucoup de touristes). Et autant que j'ai pu m'en rendre compte, cela se passe parfaitement bien, les cyclistes étant d'une incroyable patience et d'un zen remarquable.

Bref, tout cela pour dire que Lucca est un petit paradis cycliste. 
Voici une sélection de personnes plus ou moins âgées croisées pendant mes deux heures et demi sur place. S'il fallait une preuve supplémentaire que le vélo permet de rester jeune et classe...
























Mikael Colville Andersen, Mister Cycle Chic, avait fait plusieurs posts sur des personnes âgées lors d'un de ses voyages en Italie à Ferrara. Vous pouvez voir ses photos via les deux liens suivants : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire