10 mai 2013

100.000 - L'essentiel, c'est vous

Si j'ai choisi cette image, ça n'est certainement pas que pour sa qualité technique.
Passable, mais sans plus.  Filé léger pour faire ressortir la vitesse du sujet. Pas de pollution visuelle, au contraire, une certaine sérénité même. L'Ill en arrière plan, l'herbe verglassée...

Il y a l'endroit, que j'aime particulièrement car j'y passe très régulièrement (piste cyclable juste avant le pont de la Montagne Verte).
Il y a surtout le sujet. Cette jeune femme, élégante de la tête au pieds, se rend vers le centre ville. Il fait très froid. Pour se motiver, elle a choisi d'y aller en musique, casque sur la tête, sac à main dans le panier avant. Elle a l'air zen, sensation renforcée par le petit rayon de soleil qui lui caresse le visage.

Par contre, quelle décalage entre elle et sa monture !! J'adore. C'est typiquement strasbourgeois je trouve. Et c'est tellement Cycle Chic au final.
Car le Cycle Chic, c'est d'abord une attitude, presque une philosophie. Qu'importe votre monture, l'essentiel c'est vous ; vous et le fait de penser vélo.
Elle pourrait être sur un tricycle pour enfant ou même un VTT boueux que cette jeune femme n'en resterai pas moins chic. Naturellement elle l'est déjà. Le fait de rouler à vélo, elle l'est deux fois plus.

Alors vous aussi, n'hésitez plus. Les beaux jours revenants, ressortez votre vélo du garage ou de la cave. Découvrez ce pur bonheur quotidien d'aller d'un point à l'autre en vélo, notamment pour vous rendre au travail.

Be chic. Be Strasbourg Cycle Chic !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire