25 mars 2013

Téléphone au guidon...

A Strasbourg Cycle Chic, loin de nous l'envie de faire la morale à qui que ce soit sur sa façon de vivre sa "vélo attitude", bien au contraire.
Il est cependant des comportements de certains cyclistes qui, malheureusement, rejaillissent sur l'inconscient de certains autres usagers de la rue...et qui amènent à des condamnations stupides (cf la condamnation récente de la CUS suite à la plainte d'une association de piétons).
C'est fort dommage, mais bref, passons.

Un exemple : téléphoner à vélo. Comme en bagnole, plutôt dangereux non ?
Parfois on frôle le drame (voire le tram)... : http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2013/03/21/un-cycliste-heurte-par-le-tram-alors-qu-il-telephonait

Juste un conseil donc, s'arrêter. A la rigueur, poursuivre son chemin, mais en marchant. La preuve que c'est jouable en image.

 I Bike Strasbourg
  I Bike Strasbourg


  I Bike Strasbourg



C'est vrai, parfois il est urgent de répondre... Mais de là à tailler la bavette en roulant...
Disons que c'est pas super cycle chic, voilà.
Alors, "pour rouler chic, cessons deux secondes d'être geek".
Quel slogan... Fubicy, Sécurité Routière, ce slogan très inspiré vous ai offert gratuitement par Strasbourg Cycle Chic, libre de droits, allez-y...

On finit par un quizz : sur la photo qui suit, selon vous, la personne est-elle à l'arrêt ou en mouvement ?

 Et là ?

Alors, alors ?

4 commentaires:

  1. A moins qu'il y a du vent, je dirai que la première n'est pas à l'arrêt. Pour le deuxième j'ai un doute mais je dirai que lui est à l'arrêt ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais que le second avec écouteur et mains accrochées à son téléphone multiplie les honneurs, et doit rouler. Non?

    RépondreSupprimer
  3. Les rayons de la roue avant sur la première photo ne sont pas nets, c'est elle qui roule. Sans compter que le monsieur sur la seconde photo ne peut pas avoir les deux pieds sur les pédales vu la position des genoux :)

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien...les deux roulent ! Le second également, aussi surprenant que cela paraisse...

    RépondreSupprimer