21 janv. 2013

L'Europe à Vélhop

Tous les mois se tiennent à Strasbourg durant 4 jours les sessions mensuelles du Parlement Européen. Elles regroupes 754 députés et de nombreux fonctionnaires. Une grande partie de ces derniers arrive de Bruxelles en train et opte ensuite pour un Vélhop afin de se déplacer quotidiennement à Strasbourg entre leurs hôtels et le Parlement situé à 2 km au nord du centre ville et facilement accessible à vélo.

Ces fonctionnaires possèdent plusieurs techniques pour transporter leurs bagages sur leur Vélhop. Certains pédalent en tirant leur valise. D'autres poussent leur vélo en tirant leur bagage ou en l'installant sur leur monture. Voici un petit aperçu de ces différentes techniques immortalisé lundi dernier lors de leur arrivée à Strasbourg pour la session de janvier. 




A noter qu'on retrouve ces Vélhop régulièrement cadenassés n'importe comment à des barrières ou des arbres autour du Parlement lors des sessions. Cette institution dispose d'un énorme parking souterrain mais pas de stationnement pour les vélos...

Texte et photos : I Bike Strasbourg

2 commentaires:

  1. I love bikes being used for multiple purposes. Thanks!

    RépondreSupprimer
  2. Hi Chris,

    Velhop also rent three bullit, but unfortunately it doesn't communicate about it...

    RépondreSupprimer