31 oct. 2011

Tandem ?... Non, fixie !

Humour de vélocipède...

4 commentaires:

  1. Attention, tu vas faire crier les puristes :)

    Il s'agit d'un vélo mono-vitesse, oui ; d'un pignon fixe sûrement pas (la position est intenable sans roue libre, et l'absence de cale-pieds un indice supplémentaire)

    Mais la photo n'en demeure pas moins jolie !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, effectivement, manquerait plus que je me mette la communauté fixie sur le dos. Ils sont où d'ailleurs, on vous voit pas encore assez... et même, quand j'en aperçois un, c'est trop tard, ça roule trop vite, à shooter c'est compliqué...mais je ne désespère pas...

    RépondreSupprimer
  3. S'il y a plus de 400 membres inscrits sur le site fixie-strasbourg.com, on doit être en fait une grosse cinquantaine à rouler régulièrement.

    Alors pourquoi ne nous voit-on pas plus ?
    Parce qu'on sort la nuit, parce qu'on lorsqu'on veut rouler
    (vite), on essaye d'emprunter des itinéraires adaptés (exit le centre ville donc).
    L'autre problème, c'est qu'on est pas chic - au bout d'un moment, le style cède la place à l'utilitaire, et on se retrouve affublé de collants, de chaussures auto et autres coupe-vents efficaces mais pas forcément classe...

    Ah, et enfin, le cycliste a pignon fixe souffre généralement d'une maladie qui le pousse à posséder bien plus qu'un vélo, ce qui brouille forcément les pistes !

    RépondreSupprimer
  4. Au cas où la communauté fixie souhaite allier leur performance et le style... par temps de pluie le fixie ça marche aussi avec www.nooc.fr.

    RépondreSupprimer